Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 01:20

 

Ce week end, j'ai pu jouer avec mon kojinsha SC. (la suite pourra paraître difficile pour le personne ne connaissant rien à Linux)
et la première chose que j'ai voulu faire est de tester un distri linux dessus, en l'occurence ubuntu 8.10.
donc je passe pas un USB Live pour booter, aucun probleme ma clé usb est reconnu et mon KSC démarre.
arrivé sur le bureau gnome, je déchante rapidement.
ma carte réseau et wireless n'est pas supporté... crotte...
bon je me dis je n'ai qu'a compilé et le tour sera joué...... j'ai pas réussi ^^;..
bon pas grave je tente l'install, on verra bien me dis-je.
je créer donc une partitionde 11go et 1go pour le swap.
l'installation ce passe sans problème, le pc redémarre, je tombe sur grub, choisie mon ubuntu 8.10 et la....... .....rien
bon, je reboot,  mon xp lui marche.... ouf...
J'essaie d'autres distributions linux dont la version spécial MID, toutes s'installent mais ne boot pas.
Pire, avec la version mobile l'installation a plantée en cour, explosant mon grub (et donc mon MBR-> + moyen de démarrer xp)
j'ai passé mon dimanche soir à essayer de régler le problème et ce jusqu'à lundi matin 6h20 (donc en gros j'ai dormi une heure pour commencer le boulot à 9h).
J'ai réussi à réparer grub en refaisant une installation d'ubuntu 8.10 classique (pourquoi je n'y avaispas pensé plus tôt.. je ne sais pas)

Tout ca pour dire que le K-SC est allergique au pingouin..


Last week end I play with my new Kojinsha SC.
And the firsts thing that I wanna tried was to test a linux distri, in fact, the ubuntu 8.10.
So I made mu USB live, boot on it. ubuntu start and after few minutes I'm on, my gnome desktop.
but my netwok and wireless card are not recognize... shit.
well, I think I just have to compile right driver..... did not work ^^;
well, let's see if I can install it. I made a 11go partition and other 1go for the swap.
Installer work well till the end.I restart my K-SC, fall in the GRUB menu, choose my ubuntu fresh install and.... ..... Nothing...
I tryied with other linux distribution without success....
More, when I try the ubuntu mobile version, the installer crash and in same tme destroy my GRUB (couldn't boot anything).
I passed all night since 6.30 am to try to repair my K-SC (so i slept only 1 hour to start my work at 9h)
I install ubuntu classic 8.10 and I success to repaired GRUB.

So, One thing I have to remember, K-SC don't like linux


Partager cet article
Repost0

commentaires