Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 07:30

Beurp... beurp...

voilà ce qui pourrai résumé la soirée que j'ai eu hier.http://2.bp.blogspot.com/_-QB73kBO65s/TC063hncDnI/AAAAAAAAAIw/2qjIGqgKbOs/s1600/%C3%A7%E2%80%9E%C2%A1%C3%A9%C2%A1%C5%92.JPG

Beeeeh oui, j'ai allé dîner avec un client japonais que je n'avais pas vu depuis plus d'un an 1/2. Je ne vous raconte pas la torchage que je le suis pris jusqu'à 4h du mat et après 4 bars (vous vous doutez que j'ai du prendre un jour de congés ce matin...)

D'ailleurs, c'est bien une des rares fois qu'un de mes RDV pro ne se fini pas en kyabakura. 

Les "kyabakura", vous connaissez? plus communément appelé en Français, "clubs à hôtesses". D'après mes sources cela viendrai du mixe entre "cabaret" et club", je vous laisse faire le rapprochement.

Kyabakura, endroit ou l'on paie la bière 5x le prix de ce que l'on trouve dans le commerce. tout cela pour être accompagné de gente féminine qui parfois souvent sont loin  très loin de ce que l'on nous montre sur le prospectus ou autres panneaux ou les filles sont présentés (et photoshoppé).

Elles vous complimente, rient à vos blagues (même si elles ne sont pas drôle) elle font aussi office de psychologue en vous écoutant vous plaindre de votre boulot, ou de votre vie en générale.

L'addition est la plupart du temps assez salé car en plus de payer nos verres, nous devons payer les verres de nos hotesses, ce qui gonfle déjà pas mal vu qu'une hôtesse est destiné à un client. Pour achever le client ( car oui c'est toujours la personne la plus élevé hiérarchique qui paie) des charges sont prélevés toutes les heures!

D'autres systèmes (et peut -être le plus répandu) et que l'on paie un set à l'heure comprenant certaines boissons a volontés (mais pas pour les hôtesses ou la c'est encore bibi qui paie) et les charges. 

il existe énormément de type de kyabakura et il n'ai pas rare d'en croisé a n'importe que coin de rue. voici quelques exemples de kyabakura: 

- kawaii

- otona (adulte)

- Bunny bar (avec des hôtesses habillés comme ce que l on trouve à las vegas)

- le "on peut toucher l'hôtesse"

- type manga

- debu (grosse voir l'image mdr)   * pris sur Tokyo-memories.skyblog.com

 - et surement d autre que je ne connais pas

http://46.img.v4.skyrock.net/469/tokyo-memories/pics/2780598256_1.jpg

 

Au final que dire de ces endroits de "relaxation"?

L'homme japonais y trouverai-t-il  le plaisir "d'attirer" quelqu'un alors qu'il savent bien qu'elles sont payés pour?

ou c'est juste un moment a passé devant un verre en compagnie de demoiselles? bah peu importe.

Personellement, j'y vais de temps en temps, la plupart de temps lorsque je sors diner avec des clients japonais. Pour un étranger lambda c'est complétement inutile dans le sens ou il ne comprend pas le japonais, mais cela peut-être une expérience à faire.

Qu'en pensez-vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by Alex - dans culture
commenter cet article

commentaires

Aya 22/12/2010 11:28


Une bande de boudain me fait peur!!!!


Alex 27/12/2010 02:22



ahah


mais si cela existe c'est qu'il y a de la demande >< xD



Présentation

  • : mytravel
  • mytravel
  • : Salut tout le monde、et bienvenue sur mon blog. Vous y trouverez le suivi de mon voyage en Asie ainsi que les évenements lié a mes études au Japon.
  • Contact

Profil

  • Alex
  • Ma petite vie au Japon
  • Ma petite vie au Japon

infos

Archives